Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-22T19:13:40+02:00

FANTASTIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

Publié par LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Allez !!! Je me lance et j'assume jouer avec mes grands-parents et mes cousins à la pétanque en vacances et c'est très sympa ! Ok, je ne suis pas sur que l'#excentrique #famille #ackermann soit très douée en pétanque bien que #cyril le #pere #invisible mais #present me dit que petit il a joué à la pétanque lui aussi avec son grand-père ! En revanche #pascale n'est pas pétanque, oui moi aussi je ne suis pas étonnée ... #capucine non plus et #morgan je ne pense pas ... C'est pas grave c'est un sport agréable a partager en #famille et accessible à tous ! Le jeu de boules aurait été créé en Gaule. Les boules ont d'abord été en argile, en pierre, puis en bois et enfin en acier, mais, après les « bouleurs » du Moyen Âge, l'âge d'or des boules en tous genres fut certainement la Renaissance où la noblesse s'empare du jeu au même titre que le bilboquet et le jeu de paume (qui deviendra le tennis). Pour des raisons obscures, il semblerait que le jeu de boules ait été interdit au peuple de 1629 à la Révolution. En 1850, la première société officielle, « le Clos Jouve », fut fondée dans la région de Lyon puis, en 1906, la Fédération lyonnaise et régionale ouvre la voie en 1933 à la Fédération nationale des boules qui deviendra Fédération française de boules (FFB) en 1942. Bien que regroupant nombre de jeux de boules (« boule des berges », « boule en bois », « jeu provençal »), la FFB fut dominée par le jeu de boule lyonnaise (128 000 joueurs en 1945), jusqu'au début du xxe siècle. Au xixe siècle, alors que chaque région, ou presque, introduit une variante d'usage, les Méridionaux se passionnent pour la longue ou jeu provençal avec des règles simplifiées, le libre choix du terrain, mais où les tireurs font trois pas de course pour prendre leur élan. C'est ce jeu que Marcel Pagnol décrit dans ses souvenirs d'enfance (Le Temps des amours) et qui fut intégré dans le film Le Château de ma mère.

famille-ackermann.com

Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

FANTASTIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

FAMILLE-ACKERMANN.COM

https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

@clanackermann

LA FAMILLE ACKERMANN
LA FAMILLE ACKERMANN
LA FAMILLE ACKERMANN
LA FAMILLE ACKERMANN

LA FAMILLE ACKERMANN

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog