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2016-02-29T21:25:31+01:00

ÉLITE…LA FAMILLE ACKERMANN

Publié par LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Vu que nombreux parmi vous sont au ski et je sais que l'#excentrique #famille #ackermann est sur le point de partir skier sans #cyril le #pere #invisible mais #present qui rejoindra sa #famille un peu plus tard. Je voulais vous parler des pistes de ski !

Une piste de ski est un tracé sécurisé, aménagé sur la neige pour la pratique du ski alpin, du ski de fond ou d'autres sports de glisse, géré en saison hivernale par une station de sports d'hiver. Le réseau des pistes de ski constitue l'armature d'un domaine skiable. Il est présenté sur un plan des pistes. Les pistes de ski ouvertes au public sont normalement sécurisées :

le secours des accidentés y est assuré par des pisteurs-secouristes ou des patrouilleurs,

leurs tracés sont balisés, souvent par des piquets,

les obstacles dangereux sont signalés et protégés ; exemples : pylône / arbre matelassé, croisement de différentes pistes, rocher apparaissant sur le parcours,

les secteurs où les chutes en bordure de la piste de ski sont particulièrement dangereux (quasi verticalité) sont protégés avec des filets,

les avalanches ne devraient plus les atteindre.

Lorsque cette sécurisation n'est pas assurée, elles sont fermées aux skieurs usagers. Ceci est signalé sur les panneaux du plan des pistes à messages variables, et par des filets barrant l'entrée de la piste concernée. Les pistes de ski sont généralement entretenues par la station de sports d'hiver. La neige peut être damée pour améliorer les conditions de glisse. Certaines pistes sont également équipées de canons à neige. En France, près d'une piste sur quatre est enneigée artificiellement

Les pistes ont des impacts environnementaux lors de leur construction, s'il y a terrassement ou déboisement par exemple, leur entretien et par le matériel mécanique et les aménagements associés, parkings, immobilier, routes, etc. Des recherches sont en cours pour limiter les phénomènes d'érosion induits par les terrassements sans importer de quantités excessives de métaux lourds ou engrais avec les substrats de végétalisation et en respectant ou restaurant la biodiversité naturelle locale.

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Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

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2016-02-28T21:34:48+01:00

SUPÉRIEURE…LA FAMILLE ACKERMANN

Publié par LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

L'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present aiment beaucoup se déguiser et adorent, les bals masqués ! Le masque, même lorsqu'il n'y exerce pas son rôle principal, constitue lui-même une œuvre d'art en tant qu'il est fait de recherches formelles. Des artistes comme Auguste Rodin ou Jean Carriès en sculptent ainsi sans leur impartir une autre fonction. Des masques originellement dévolus à des pratiques magiques ou mystique inspirent également des peintres comme Georges Braque et Pablo Picasso au début du XXe siècle. Néanmoins, le masque apparaît souvent comme l'élément d'un costume, un accessoire destiné à changer l'allure de son porteur. Sa signification se précise alors à la lumière d'événements particuliers, comme le théâtre ou la fête. Des masques de théâtre, comme pour le théâtre grec antique et son héritier le théâtre latin, le théâtre masqué balinais, la commedia dell'arte, le nô japonais…

Des masques purement ludiques comme la bauta vénitienne en est un des plus célèbres. En cachant son visage aux personnes qu'il rencontre, le masque autorise son porteur à jouer un rôle tout différent de sa propre personnalité, avantage notamment recherché à l'occasion des carnavals et bals masqués. Ils peuvent aller du simple loup aux constructions les plus élaborées, en cuir, en papier mâché, en bois, peints, ornés de plumes et de joyaux.

Le masque de catcheur, devenu symbole du catch, surtout utilisé par les catcheurs mexicains (luchadores) pour lesquels cacher son visage avec un masque est une tradition.

Le nez du clown. Le masque peut être utilisé lors de cérémonies rituelles (notamment en Afrique, qu'on appelle aussi le « continent des masques ») . Là, le masque sert non seulement à cacher le visage mais aussi à représenter un autre être, différent de celui qui le porte. Cet être peut représenter tour à tour une force naturelle d'origine divine, un guérisseur ou un esprit, un ancêtre qui revient pour bénir ou pour punir, un esprit de la mort ou de la forêt.

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2016-02-27T20:58:50+01:00

FLEURON…LA FAMILLE ACKERMANN

Publié par LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

L'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present qui poursuivent leurs week-end en Angleterre se sont trouvés confronté au fameux écureuils anglais, qui me font toujours penser à Tic et Tac ou chip and dale dans la langue de ce brave Williams ! Ces tamias anthropomorphes sont les voisins perturbateurs de Donald Duck, vivant dans l'arbre de son jardin. Tic (Chip), au petit nez noir et aux dents du haut serrées, est le plus sérieux du duo tandis que Tac (Dale), au gros nez rouge et aux dents du haut écartées, est le plus maladroit. Ils sont apparus pour la première fois de manière anonyme en 1943 dans le court-métrage d'animation Pluto soldat : un officier y ordonne à Pluto de garder une tour à canon dans laquelle deux tamias entreposent des glands. Ils apparaissent à nouveau anonymement dans Les Locataires de Mickey (1946) puis la séquence Bongo, roi du cirque du long métrage Coquin de printemps (1947)3 mais ne seront nommés qu'avec le court métrage Donald chez les écureuils (sorti le 28 novembre 1947). Plus récemment, ils sont devenus les vedettes de la série télévisée d'animation Tic et Tac, les rangers du risque (Chip 'n Dale Rescue Rangers), où ils sont plus humanisés, portent des vêtements, évoluent en milieu surtout urbain et sont accompagnés de nouveaux amis: Gadget, Jack et Ruzor. Ils apparaissent également en bande dessinée dans les années 1970, dans le Journal de Mickey et autres magazines de bandes dessinées Disney, tel P'tit Loup, dans une bande dessinée-jeu (Comicup / D. Le Bornec).

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2016-02-26T21:23:44+01:00

FLUORESCENTE…LA FAMILLE ACKERMANN

Publié par LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Il arrive souvent que l'on compare le style de l'#excentrique #famille #ackermann au style gothique ... Même si #cyril le #pere #invisible mais #present est très loin d'être convaincu par cette comparaison simpliste ... Le mot gothique se rapporte à l'origine (latin gothicus) à un ensemble de peuples germaniques de l'Antiquité et du haut Moyen Âge, les Goths ; pour éviter toute confusion, la langue de ces peuples est aujourd'hui nommée gotique, sans h. À la Renaissance, il est utilisé pour désigner l'art de la fin du Moyen Âge, avec une connotation péjorative qui disparaît au xixe siècle. Il désigne aussi une écriture et une police d’imprimerie caractérisées par un aspect anguleux ; enfin, il est utilisé dans des contextes culturels divers avec un sens général de « moyenâgeux ». À partir de la Renaissance, le mot « gothique » subit une évolution sémantique qui aboutit à l’heure actuelle à l’identification de l'architecture gothique avec l’art ogival des xiiie-xvie siècles. Le premier à utiliser « gothique » (gotico) en histoire de l’art est le peintre Raphaël dans un document officiel concernant la conservation des monuments de Rome, sans connotation péjorative. C’est Giorgio Vasari qui un peu plus tard fait de « gothique » un synonyme de « barbare (violent) » en associant l’art du Moyen Âge, le sac de Rome par les Goths en 410 et le sac de Rome par les Allemands en 1527. Désormais, l’art gothique est l’art barbare par opposition à l’art de l’Antiquité. Le mot passe en France au début du xviie siècle (1615 selon le Robert) et est utilisé par de nombreux auteurs : Boileau, Molière, Fénelon, etc. À partir du xixe siècle, la réhabilitation du Moyen Âge par le courant romantique (en général assez germanophile) aboutit à celle de l’art ogival et du mot « gothique » lui-même. On étudie donc désormais l'architecture gothique, mais aussi la peinture gothique, la sculpture gothique, le style gothique international, transition vers la Renaissance. Une bonne part de l’architecture religieuse du xixe siècle est d’ailleurs « néo-gothique », en particulier avec Viollet-le-Duc.

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2016-02-25T20:48:27+01:00

CRAZY…LA FAMILLE ACKERMANN

Publié par LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Tout le monde connait le fer à cheval et la chance qu'il procure mais, l'#excentrique #famille #ackermann qui aime beaucoup l'histoire, voulait vous parler de l'histoire du fer à cheval et de son utilité pour limiter l'usure de la corne des chevaux. #cyril le #pere #invisible mais #present à construit une maison pour un client passionné d'équitation en forme de fer à cheval ! Les Grecs ne connaissaient pas la ferrure. Xénophon mentionne l'embatai, pièce de cuir lacée pour protéger les pieds dans les terrains abrasifs. Vers 330 av. J.-C., les opérations militaires de cavalerie d'Alexandre le Grand ont dû être interrompues pour permettre aux chevaux de reformer la corne de leurs sabots. Toutefois, l'opinion de Diderot dans son encyclopédie est différente4 ; cependant, Homère et Appien font mention d'un fer à cheval, le premier dans le 151e vers du second livre de l' Iliade, l'autre dans son livre de bello mithridatico. Les Romains ont inventé l'hipposandale : pièce de métal recouvrant la corne et remontant en partie sur le sabot, maintenue par des lacets de cuir. Il est mentionné que l'empereur Néron faisait ferrer ses chevaux de fers d'argent, et sa femme Poppée ses mules d'or. Le moyen de tenue n'est hélas pas précisé. Une forme moderne de l'hipposandale existe de nos jours mais son utilisation est marginale. Des fouilles des tumuli de guerriers mongols de cette époque ont permis de retrouver des fers circulaires, fixés uniquement sur leur bord d'appui externe.

Une étude de la littérature antérieure à l’œuvre de Léon VI a permis de localiser, dans un traité byzantin militaire (De re strategica), une référence à des plaques de fer placées sous les sabots des chevaux pour les protéger. Même si l’auteur ne se réfère pas de façon précise aux fers à clous, cette mention devient une preuve importante de l’utilisation, plus tôt qu’on ne le pensait, d’un fer plein dès l'époque protobyzantine. Cette œuvre est datée du vie siècle. Il est fait référence aux plaques de fer. L’auteur donne des conseils sur les chevaux mis en première ligne de bataille et sur la façon de les équiper pour les protéger. Outre une armure pour la tête, la poitrine et l’encolure, il conseille de mettre à l’abri les pieds des chevaux de mauvaises blessures, causées par les chausse-trapes ou des engins similaires, grâce à des plaques de fer. Il ne pourrait s’agir ici que de fers à cheval semblables au fer oriental, non pas vides – comme la plupart des hipposandales et des fers à clous de type européen – mais pleins à la base pour que le pied de l’animal soit entièrement protégé des chausse-trapes. Le fer à cheval est attesté de façon indubitable en Europe où il apparaît à la fin du ixe siècle dans les zones de terres lourdes et humides. Cesare Fiaschi écrit en 1556 le premier traité sur les mors et les fers à cheval, Trattato dell'imbrigliare, atteggiare, & ferrare cavalli (La manière de bien emboucher, manier et ferrer les chevaux). La maréchalerie se codifie avec Jacques de Solleysel(1664), François-Alexandre de Garsault (1771), Philippe-Étienne Lafosse (1803), et Claude Bourgelat (1804).

Avec le développement de l'art vétérinaire, apparaissent aux xixe siècle et xxe siècle des ferrures orthopédiques complexes. Le xxe siècle voit avec l'apparition de nouveaux matériaux et alliages, le développement des fers en aluminium, en matière plastique, les amortisseurs à base de silicone et les résines composites pour renforcer la paroi des sabots.

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2016-02-24T21:18:55+01:00

EXQUISE…LA FAMILLE ACKERMANN

Publié par LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

#pascale le chef de l'#excentrique #famille #ackermann aime bien imposer une discipline militaire à sa #famille et même à #cyril le #pere #invisible mais #present son mari. Garde à vous est une expression fréquente chez les #ackermann ! Le Garde à vous est une injonction militaire adoptée sur ordre (Garde à vous !) ou par convention contextuelle, consistant pour un soldat ou un groupe de soldats à se tenir droit, les bras le long du corps et, dans l'éventualité où elle est présente, à porter l'arme au niveau de la poitrine (les protocoles variant selon les pays et/ou les unités). Cela afin d'écouter un avis ou un commandement hiérarchique, se présenter à une autorité ou bien de marquer certains temps d'une cérémonie. Il est mis fait à ce positionnement par l'injonction Repos !. Pour commander un « Garde a vous », il faut être soit même au « garde a vous ». Le Garde à vous peut s'accompagner d'un salut (lequel se manifeste en portant la main droite au front) destiné au supérieur (officier, sous-officier) présent. Il est dans la plupart des états également pratiqué, certes généralement en une moindre fréquence, par nombre d'autres institutions portant l'uniforme (Police, Pompiers, Douane, etc.).

L'orthographe alternative garde-à-vous est admise.

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2016-02-23T21:54:13+01:00

RENTIÈRE…LA FAMILLE ACKERMANN

Publié par LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

Il est vrai que depuis le succès de Harry Potter, l'univers la sorcellerie a de nombreux adeptes ! D'ailleurs l'#excentrique #famille #ackermann n'est pas exempt du fait ! Les #ackermanns ont leurs propres rites ! #cyril le #pere #invisible mais #present apprécie beaucoup le "sabbat des sorcières" de Francisco Goya ou Les Trois Sorciers de Johann Heinrich Füssli. Sorcier et sorcellerie dérivent du mot sort, maléfice lancé par un « jeteur de sorts », sortiarus en latin. Selon une acception générale du terme le sorcier est « Celui, celle qui passe pour avoir fait un pacte avec le diable, à l'effet d'opérer des maléfices, et pour aller à des assemblées nocturnes dites sabbat », le sorcier est un jeteur de sort, recourant à la magie. Il peut être "spécialiste" d'un domaine, telle la communication avec les esprits, généralement de défunts (on parle alors plus volontiers de mage ou de voyant), ou l'animation d'êtres morts (nécromancien). Du point de vue anthropologique, le mot sorcier peut recouvrir différentes fonctions comme chaman ou homme-médecine. C'est aussi un personnage maléfique présent dans les contes et les légendes. Il figure désormais dans l'univers du jeu de rôles, dans l'univers de Terry Pratchett et autres, plus fantastiques, tels qu'Harry Potter.

La sorcellerie désigne tout ce qui est considéré comme surnaturel sans appartenir à la religion officielle ou tout ce qui est relatif au mal dans ces mêmes religions. Il apparaît que dans les mythologies des premières sociétés humaines (société matriarcale), la femme avait un rôle important. La religion ancienne devenant le diable de la nouvelle, le christianisme associa souvent les femmes à des rôles maléfiques telles les parques de la mythologie gréco-romaine ou encore Ève dans le mythe d'Adam et Ève, qui s'allie au serpent (agent du mal), pour plonger l'homme dans sa triste condition. Ceci explique partiellement le rôle prépondérant des sorcières à celui des sorciers dans les mythes populaires européens. Volant dans les airs à califourchon sur son manche à balai, ainsi est représentée la sorcière dans l'iconographie populaire occidentale. Antithèse de la fée, elle a les mêmes fonctions que le sorcier, tant en anthropologie que dans les contes et légendes.

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2016-02-22T21:04:34+01:00

LUXURIANTE…LA FAMILLE ACKERMANN

Publié par LA FAMILLE ACKERMANN

Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

#cyril le #pere #invisible mais #present n'aime pas les marguerites qu'il trouve trop commune ! C'est vrai que dans l'#excentrique #famille #ackermann le pire crime est d'être commun ... C'est pourquoi, lors de la floraison de cette plante en Juin-Juillet, #cyril se rend sur l'île de Spitzberg, le seul endroit d'Europe ou il est sur de ne pas voir de marguerites ! Etrange certes, mais très #ackermannien ... Spitzberg est découvert de manière certaine par l'explorateur néerlandais Willem Barentsz en 1596 alors qu'il faisait route vers la Chine via le passage du Nord-Est. Il baptise alors l'île Spitsbergen en référence à ses sommets escarpés. Néanmoins, l'archipel semble avoir été connu par les chasseurs russes Pomors dès le xiie et xive siècles bien qu'aucune preuve solide antérieure au xviie siècle n'ait été trouvée. Pensant que les terres découvertes font partie du Groenland, ils la nomment Grumant. Le toponyme de « Svalbard » est mentionné pour la première fois dans les sagas Islandaises des xe et xie siècles mais il se réfère très vraisemblablement à la côte de Blosseville au Groenland. Il est adopté par les norvégiens au moment de leur acquisition de l'archipel en 1920. Au début du xxe siècle, l'île est un lieu de chasse à la baleine, utilisé notamment par les Basques. Cela soulève quelques litiges concernant les droits de pêche. Le traité du Spitzberg (parfois appelé improprement "traité du Svalbard"), à l'origine signé le 9 février 1920 par les États-Unis, le Royaume-Uni, le Danemark, la France, l'Italie, le Japon, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède, conduit tous les États contractants à reconnaître la souveraineté de la Norvège sur ce territoire, et fixe les questions des droits de pêche. Les mines de charbon exploitées par des intérêts russes à Barentsburg sont une conséquence de ce traité.

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2016-02-21T18:28:03+01:00

PROSPÈRE…LA FAMILLE ACKERMANN

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Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

L'#excentrique #famille #ackermann, vous l'aurez remarqué aime bien le violet ... #cyril le #pere #invisible mais #present aime bien aussi, mais cette après-midi, un de ses amis physiciens lui donne un petit cours sur les rayons ultra-violet. Près de 5 % de l'énergie du Soleil est émise sous forme de rayonnement UV. Ces rayons UV sont classés dans trois catégories en fonction de leur longueur d'onde : les UV-A (400-315 nm), UV-B (315-280 nm) et UV-C (280-100 nm). Toutefois, en raison de l'absorption des UV par la couche d'ozone de l'atmosphère, 99 % de la lumière UV qui atteint la surface de la Terre appartient à la gamme des UV-A.

Les UV traversent l'atmosphère même par temps froid ou nuageux. Ils n'ont rien à voir avec la sensation de chaleur procurée par le Soleil, qui est due aux infrarouges. L'intensité lumineuse des UV est plus importante entre 11 h et 16 h et à haute altitude, car en traversant une plus petite distance dans l'atmosphère, ils ont moins de chances d'être interceptés par des molécules d'ozone. La quantité d'UV-B augmente d'environ 4 % à tous les 300 m de dénivelé. Les UV sont réfléchis par l'eau (5 % des UV réfléchis), le sable (20 % des UV réfléchis), l'herbe (5 % des UV réfléchis) et surtout la neige (85 % des UV réfléchis). Le trou dans la couche d'ozone est potentiellement dangereux en raison de la nocivité importante des ultraviolets. Toutefois, l'Antarctique est touché par ce trou, donc il ne peut avoir un effet que sur un très petit nombre d'être vivants tels que les manchots. L'Arctique est touché depuis peu, à la suite de l'hiver très froid entre 2010 et 2011. Dans la majorité de l'Europe, le soleil de midi, le plus agressif, est en été vers 14 h, c'est pourquoi il est déconseillé de s'exposer entre 12 h et 16 h, tout particulièrement à proximité de l'eau ou de la neige qui réverbèrent une partie des UV ou en montagne où les taux d'UV sont plus importants. Les rayons UV donnent des coups de soleil.

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2016-02-19T20:47:40+01:00

FERTILE…LA FAMILLE ACKERMANN

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Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

“La vie est une chance, saisis-la.” Nous disait Mère Teresa ! L'#excentrique #famille #ackermann est bien d'accord avec cette citation c'est pourquoi les #ackermann et encore plus #cyril le #pere #invisible mais #present suivent scrupuleusement cet proverbe latin : "ac si singulis diebus novissimis" Le travail bien sur permet d'accroitre sa qualité de vie mais la chance n'est pas non plus un facteur négligeable ! La chance existe en dehors de tout contrôle qu'une personne peut exercer sur un événement et sur son résultat. il faut néanmoins un individu pour la qualifier de chance et en faire une lecture positive, autrement cela n'est qu'un évenement sans aucun sens, pour personne. Si un individu se sent visé par l'evenement, on peut alors considérer que la chance existe de façon "magique". Certains croient qu'une personne a de la chance, la cultive ou la « provoque ». La chance peut donc être qualifiée de manière irationnelle :

constitutionnelle : la chance comme propriété intrinsèque. Un endroit de naissance et une constitution génétique en sont des exemples typiques.

circonstancielle : la chance apparaît selon les circonstances. Les accidents et les épidémies en sont les manifestations les plus connues.

cultivée : la chance est le fruit d'une activité intentionnelle. Les exemples les plus frappants sont liés à la sagesse acquise après coup.

Certaines personnes ne croient pas au hasard ou au déterminisme. Dès lors, il leur faut trouver une autre raison pour exprimer la réalisation d'un événement hors de leur contrôle. C'est justement la chance qui sert de raison.

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